Les plus values des stock-options au barème de l’IR

Comme déjà annoncé lors de notre dernier article, l’imposition à l’IR semble se confirmer.

En effet, comme l’annonce les Echos ce jour :

« les stock-options vont être soumises au barème de l’impôt sur le revenu, au même titre que les autres revenus du capital (intérêts, dividendes, plus-values mobilières). Le gouvernement en attend 45 millions supplémentaires chaque année. La fiscalité des stock-options a déjà perdu une grande partie de son attrait fiscal et social. Les charges ont été très fortement relevées cet été : la contribution des entreprises a plus que doublé (de 14 % à 30 %) et celle des salariés est passée de 8 % à 10 %. Les prélèvements fiscaux forfaitaires, quant à eux, sont actuellement fixés à 30 % en dessous de 152.500 euros et à 41 % au-delà. Ce régime, parfois plus favorable que l’imposition au barème, serait donc supprimé. » 

http://www.lesechos.fr/economie-politique/france/actu/0202285155573-avec-le-maintien-de-la-taxe-exceptionnelle-les-hauts-revenus-vont-etre-imposes-a-presque-50-365259.php

 

Ce n’est pas à notre sens de mauvaises nouvelles sachant que dans bien des cas, la fiscalité par prélèvement dépassait le taux marginal d’imposition.

Nous reviendrons prochainement sur les stratégies.

Une question fiscale ? cliquez ici >>

A propos L'équipe StockBlog

Je fais partie du monde secret des "stock-holders". Je travaille depuis plus de 20 ans dans la même compagnie en tant que fiscaliste. Nous avons également créé une plateforme d'assistance fiscale en 2006 ... www.joptimiz.com
Ce contenu a été publié dans Stockpress, Stocktax. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Warning: Division by zero in /homepages/42/d176824194/htdocs/app186121019/wp-includes/comment-template.php on line 1390

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.