Bientôt l’heure des déclarations d’impôt …

Cette année les dates de dépôt de la déclaration d’ensemble des revenus ont été avancées de quelques jours (15 jours pour les contribuables domiciliés à l’étranger). 

La date limite de dépôt des déclarations « papier » n’est donc pas fixée au 31 mai, mais au 27 mai et les reports de dates pour les contribuables déposant leur déclaration par internet ont été réduits de plusieurs jours (4 jours pour la zone 1, 7 jours pour la zone 2 et 10 jours pour la zone 3). 

Au titre de l’imposition des revenus perçus en 2012, l’ancienne déclaration n°2042 C a été scindée en 2 déclarations : 

  • la déclaration n°2042 C PRO : destinée à recevoir toutes les informations concernant les revenus d’activité non salariaux (déclaration des BA, BIC, BNC et des réductions et crédits d’impôt bénéficiant aux entreprises), 
  • la déclaration n°2042 C comportant le reste des éléments : gains de levée d’option, salaires, plus-values et gains divers, certains éléments concernant les revenus fonciers, et notamment la nouvelle taxe sur les loyers élevés des petites surfaces, les réductions et crédits d’impôts autres que ceux portés sur les déclarations 2042 et 2042 C PRO (Scellier, Bouvard, Malraux, Demessine, travaux dans les logements loués, Investissements forestiers, souscription au capital de certaines sociétés…).

Bonne journée

A propos L'équipe StockBlog

Je fais partie du monde secret des stock-holders. Je travaille depuis maintenant 12 ans dans la même compagnie en tant que fiscaliste. Cela fait maintenant 6 ans que j'ai des Stock-options et actions gratuites.
Ce contenu a été publié dans Déclaration, Stocktax, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Warning: Division by zero in /homepages/42/d176824194/htdocs/app186121019/wp-includes/comment-template.php on line 1382

Laisser un commentaire