Stock-options

5/5 - (12 votes)

Stock-options

Les Stock-options et leur fiscalité … vaste sujet à polémique !

Trop taxés pour certains, pas assez pour d´autres, le régime a été réaménagé en 2000 en complexifiant le système et rajoutant la notion de portage.
Ce qui fait que pour les petits porteurs (dont je fais encore parti !), il faut trouver un financement pendant 2 ans pour pouvoir porter les actions et ainsi profiter d’un taux d’imposition réduit.

Détails sur la fiscalité des stock-options : cliquez ici >>

Ce qui fait que non seulement il va falloir expliquer à votre banquier préféré en quoi consiste le prêt, la garantie qu’il va vous demander, et lui indiquer qu’il y a peut être un risque de cours mais que vu la conjoncture actuelle, il n´y aucune crainte à avoir !
Et là votre banquier qui va essayer de comprendre tout ce que vous lui dites, va vous indiquer qu’il faut rencontrer un Gérant de Patrimoine car vous faîte partie d’une classe à part : les futurs riches.


Cependant, la banque étant un empilement de services ayant chacun sa propre organisation et sa propre hiérarchie, le service « crédit « semble faire la sourde oreille au doux chant de votre chargé de clientèle.
Le seul retour sera : c´est quoi sa garantie, c’est volatile ? …  pendant 2 ans !!! … il faut autre chose (votre résidence, une assurance vie …) car il y a un risque important de défaillance.
Mais je m’ éloigne du sujet.

Après 7 allers/retours entre chez vous et votre Banquier , et que vous aurez son divin accord (en lui ayant préalablement transféré les capitaux de votre compte ING), vous aurez la possibilité de lever et de porter vos titres.  

L’étape du financement étant réalisé, l’étape suivante sera celle de l’impôt !


Retrouvez tous nos articles concernant l’impôt de vos stock-options et actions gratuites dans la catégorie « Stocktax ». 
   

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.