Stocktax

Les Stock-options et leur fiscalité …… vaste sujet à polémique !


Trop taxés pour certains (dont je fais parti !), pas assez pour d’´autres, le régime a été réaménagé en 2000 en complexifiant le système et rajoutant la notion de portage.

Ce qui fait que pour les petits porteurs (dont je fais encore parti !), il faut trouver un financement pendant 2 ans pour pouvoir “porter” les actions et ainsi profiter d’un taux d’imposition réduit.

Détails sur la fiscalité des stock-options : cliquez ici >>

Détails sur la fiscalité des attributions d’actions gratuites : cliquez ici >>

Ce qui fait que non seulement il va falloir expliquer à votre banquier préféré en quoi consiste le prêt, la garantie qu’il va vous demander, et lui indiquer qu’il y a peut être un risque de cours mais que vu la conjoncture actuelle, il n’´y aucune crainte à avoir !
Et là votre banquier qui va essayer de comprendre tout ce que vous lui dites, va vous indiquer qu’il faut rencontrer un Gérant de Patrimoine car vous faîte partie d’une classe à part : les futurs riches.


Cependant, la banque étant un empilement de services ayant chacun sa propre organisation et sa propre hiérarchie, le service « crédit « semble faire la sourde oreille au doux chant de votre chargé de clientèle.
Le seul retour sera : c’´est quoi sa garantie, c’’est volatile ? …  pendant 2 ans !!! … il faut autre chose (votre résidence, une assurance vie …) car il y a un risque important de défaillance.
Mais je m’’éloigne du sujet.

Après 7 allers/retours entre chez vous et votre Banquier , et que vous aurez son divin accord (en lui ayant préalablement transféré les capitaux de votre compte ING), vous aurez la possibilité de lever et de porter vos titres.  

L’étape du financement étant réalisé, l’étape suivante sera celle de l’impôt !


Retrouvez tous nos articles concernant l’impôt de vos stock-options et actions gratuites dans la catégorie « Stocktax ». 
   

N’oubliez pas également que nous sommes à votre disposition pour toutes vos questions fiscales, cliquez ici >> 

Pour information, nous avons mis à votre disposition une plateforme d’informations juridiques et fiscales sur tous vos sujets patrimoniaux (immobilier, investissement, rémunération, succession, expatriation, impôts …) : www.joptimiz.com

 


Warning: Division by zero in /homepages/42/d176824194/htdocs/app186121019/wp-includes/comment-template.php on line 1379

Laisser un commentaire