Contributions spéciales sur stock-options

La contribution sociale salariale spécifique au gain de levée d’option est portée de 2,5 % à 8 % et la contribution sociale patronale sur la valeur de l’option passe de 10 % à 14 %.

 

Toutefois, s’agissant des Attributions Gratuite d’Actions, lorsque l’assiette imposable est inférieure à la moitié du Plafond Annuel de la Sécurité Sociale soit 17 676 €, les taux de la contribution patronale et de la cotisation sociale sont respectivement maintenus à 10 % et 2,5%.

 

Par ailleurs, en matière d’impôt sur le revenu, l’imposition de la plus value d’acquisition excédant 152 500 € est portée à 41% au lieu de 40% pour les cessions réalisées à compter du 1er janvier 2011.L’employeur peut aujourd’hui exprimer un choix quant à l’assiette à retenir pour ces contributions (IFRS ou valeur de l’action).

Nouveauté pour les services de RH mobilité internationale : bénéficier d’un accès privilégié pour vos salariés expatriés (assistance fiscale) totalement gratuit pour vous employeur, en savoir plus >> 

A propos L'équipe StockBlog

Je fais partie du monde secret des "stock-holders". Je travaille depuis plus de 20 ans dans la même compagnie en tant que fiscaliste. Nous avons également créé une plateforme d'assistance fiscale en 2006 ... www.joptimiz.com
Ce contenu a été publié dans StockRH, Stocktax. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Warning: Division by zero in /homepages/42/d176824194/htdocs/app186121019/wp-includes/comment-template.php on line 1417

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.