Nicolas Sarkosy et les stock-options …

 
 

Jeudi 30 novembre, 22h48 sur France 2, j’étais devant mon poste de télé et j’ai entendu ceci …  


« Dans un discours intitulé « pour la France du travail », régulièrement ponctué par les acclamations des 6 000 spectateurs, le chef de l’UMP s’est placé ce jeudi à Agen sur le terrain d’une « politique respectueuse de la morale ».
Il s’en est notamment pris au « patron voyou » et a dénoncé l' »outrance » de certains grands patrons. « La réhabilitation du travail, elle passe d’abord par une certaine morale », a-t-il poursuivi. Il a tancé également ceux dont « la gestion est un échec » et qui négocient « une prime d’éviction en forme de parachute en or ». Le ministre a reproché aux socialistes de « faire la morale à tout le monde ».
Quant aux stock-options, il a estimé que « ce qui est bon pour les uns doit être bon pour tous ». « Je propose donc qu’aucun programme de stock-options ne puisse être réservé aux seuls dirigeants mais qu’il soit étendu à tous les salariés de l’entreprise », a-t-il affirm頻
L’idée semble agréable mais elle n’est pas nouvelle Mr Sarkosy …
Par contre, il est vrai que vous m’avez fait bien plaisir en annonçant  l’exonération des droits de mutation à titre gratuit (c’est à dire droits de succession et de donation) car au moins, on va maintenant (si vous êtes élu naturellement) pouvoir donner nos stock-options, ne pas payer de plus-value (ce qui se passe actuellement) et dorénavant ne plus payer de droits de donation… Un grand merci !

Plus d’infos sur la revue de presse : http://blog.joptimiz.com/?page_id=10

A propos Joptimiz.com

Nous avons créé ce blog sur l'épargne salariale et sa fiscalité en 2006. Nous sommes 4 fiscalistes d'entreprise. Nous avons également créé une plateforme d'assistance fiscale en ligne en 2006 ... www.joptimiz.com
Ce contenu a été publié dans Stockpress. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.