Résultats de l’étude de PricewaterhouseCoopers en 2007 sur les stock-options

 

Extraits du rapport de PricewaterhouseCoopers  

« Pour 97% des entreprises, les avantages des programmes de rémunération fondés sur les actions sont nettement supérieurs à leurs coûts. La tendance vers les instruments de participation liés aux résultats et aux performances est manifeste » 

« Les actionnaires veulent exercer une influence de plus en plus grande sur la composition et l’étendue de l’ensemble des rémunérations » 

« Parmi les sociétés sondées, 97%, contre 75% en 2006, confirment que les effets positifs des plans de participation des collaborateurs sont nettement supérieurs aux coûts qu’ils engendrent » 

« Cette tendance aux systèmes de rémunération à la performance continue également de se renforcer dans le monde entier et devrait également s’étendre aux éléments de salaire variables. Dans ce domaine, l’évolution des cours des actions ou le bénéfice par action (par rapport à un groupe de comparaison) de même que le cash-flow sont fréquemment utilisés en Europe comme unité de mesure de la rémunération. » 

« Environ 60% des entreprises sondées ont soumis leurs (nouveaux) plans de participation au vote de leurs actionnaires. Même si la majorité des plans a été approuvée, seule une moitié à peine de ces plans a obtenu plus de 90% de « oui ». » 

En savoir plus : http://www.presseportal.ch/fr 

Bonne journée

A propos Joptimiz.com

Nous avons créé ce blog sur l'épargne salariale et sa fiscalité en 2006. Nous sommes 4 fiscalistes d'entreprise. Nous avons également créé une plateforme d'assistance fiscale en ligne en 2006 ... www.joptimiz.com
Ce contenu a été publié dans Stockworld. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.