Actions gratuites, chapeau la SG !

 

Dépêche Reuters 

Le 3 novembre dernier, la SG a annoncé mercredi que la banque allait distribuer des actions gratuites à l’ensemble de son personnel pour l’associer au plan stratégique de développement dévoilé en juin.

La banque, ébranlée ces deux dernières années par l’affaire Kerviel et sa perte de trading de 4,9 milliards d’euros, par la crise financière puis par le scandale des stock-options, explique dans un communiqué qu’elle va donner 40 actions à chacun de ses 161.000 salariés.

Environ 5,4 millions d’actions nouvelles seront créées pour l’occasion, ce qui représente 0,73% du capital actuel de la SocGen.

« Ces actions seront soumises à des conditions de performance, principalement des objectifs de satisfaction clientèle », a expliqué Frédéric Oudéa, le PDG de la banque sur Radio Classique.

« C’est une première d’un point de vue bancaire en France », s’est-il félicité.

Sur les 40 actions, seize seront acquises aux salariés si la banque atteint un rendement des fonds propres avant impôts d’au moins 10% en 2012. Les 24 actions restantes seront acquises aux salariés si la banque atteint ses objectifs de satisfaction des clients entre 2010 et 2013.

En mars 2009, la SocGen, qui venait de recevoir 1,7 milliard d’euros d’aide publique, avait choqué l’opinion et le monde politique et syndical en annonçant un plan de stock-options pour quatre de ses hauts dirigeants.

En savoir plus >>

A propos L'équipe StockBlog

Je fais partie du monde secret des stock-holders. Je travaille depuis maintenant 12 ans dans la même compagnie en tant que fiscaliste. Cela fait maintenant 6 ans que j'ai des Stock-options et actions gratuites.
Ce contenu a été publié dans Stockpress, Stockworld. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Warning: Division by zero in /homepages/42/d176824194/htdocs/app186121019/wp-includes/comment-template.php on line 1382

Laisser un commentaire