La fin des stock-options chez L’Oréal ?

 

Extrait d’article de TF1 News

Jean-Paul Agon, PDG du numéro un mondial des cosmétiques va proposer au conseil d’administration l’arrêt total du système de stock-options dans l’entreprise. « Les stock-options polluent le débat », estime-t-il dans le JDD. Le PDG du numéro un mondial des cosmétiques  L’Oréal, Jean-Paul Agon, souhaite supprimer les stocks-options au sein de son  groupe, a-t-il déclaré dans un entretien au JDD. « En avril, je proposerai au conseil d’administration l’arrêt total du  système de stock-options chez L’Oréal, pour tout le monde et dès cette année« ,  a-t-il annoncé.

« Les stock-options polluent le débat« , a-t-il également affirmé, ajoutant qu’il renoncerait à la moitié de celles qui lui ont été attribuées en 2010. L’Oréal compte pour continuer de fidéliser ses cadres « instaurer un système d’actions de performance » qui leur accorderait au bout de quatre années d’ancienneté des actions gratuites à condition que l’entreprise ait « atteint certains critères de performance« . « C’est plus transparent et moins aléatoire« , a expliqué son dirigeant.

Les stocks-options sont une rémunération qui permet à des dirigeants ou salariés d’une entreprise d’acheter des actions de celles-ci à une date ultérieure et à un prix fixé à l’avance.

Jean-Paul Agon s’est par ailleurs déclaré favorable à une fiscalité plus lourde  des chefs d’entreprises. « L’intérêt général n’est pas de baisser les salaires des dirigeants d’entreprise mais d’avoir une fiscalité qui génère plus de  redistribution« , a-t-il estimé. La rémunération moyenne des dirigeants des grandes entreprises de l’indice  boursier français CAC 40, actions comprises, a fait un bond de 34% en 2010 à  4,11 millions d’euros après trois années consécutives de baisse, avait annoncé  mardi le cabinet Proxinvest.

En savoir plus >>

À propos de L'équipe StockBlog

Je fais partie du monde secret des stockés. Je travaille depuis maintenant 12 ans dans la même compagnie. Cela fait maintenant 6 ans que j'ai des Stock-options. J'ai un enfant.
Ce contenu a été publié dans Stockworld. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire