Mr Fillon, c’est quoi à votre avis la CSG et CRDS ?

 François Fillon a jugé jeudi « normal », « juste » et « moral » que les stock-options puissent contribuer au financement de la protection sociale. »Les stock-options ne permettront pas de financer l’ensemble des besoins de la protection sociale, mais il y a quelque chose de normal, de juste, de moral à ce qu’il n’y ait aucun revenu qui échappe au financement de la protection sociale », a déclaré le Premier ministre en marge de sa visite de l’usine Eurocopter de Marignane (Bouches-du-Rhône).

Il a confirmé l’intention du gouvernement d’instaurer une cotisation sociale sur les stock-options lors de l’examen au Parlement du projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS), sans en préciser le taux.

« J’ai déjà dit que j’étais favorable à ce que tous les revenus participent à la protection sociale. Les stock-options sont des revenus comme les autres, et donc nous sommes en train de regarder quelle est la meilleure façon pour que les stock-options participent au financement de la protection sociale tout en restant compétitives par rapport aux autres pays européens », a-t-il expliqué.

« Les stock-options sont aujourd’hui imposées dans notre pays à peu près à 50%, mais ils ne supportent pas de cotisations sociales. Je veux que tous les revenus quels qu’ils soient supportent une part de la protection sociale », a poursuivi M. Fillon.

Face au « trou » de la « Sécu » et en pleine affaire EADS, un futur amendement déposé par l’UMP pendant le débat parlementaire sur le PLFSS doit instaurer une cotisation sociale payée par l’employeur sur les stock-options. Le député UMP Yves Bur, à l’origine de l’amendement, préconise une cotisation de 2,5%, mais « la décision finale n’est pas arrêtée » sur ce point, a précisé jeudi le porte-parole du gouvernement Laurent Wauquiez. Une taxation de 2,5% rapporterait entre 250 et 300 millions d’euros à la Sécurité sociale.

Dallas, ton univers impitoyable …

A bientôt pour un nouvel épisode !

A propos Joptimiz.com

Nous avons créé ce blog sur l'épargne salariale et sa fiscalité en 2006. Nous sommes 4 fiscalistes d'entreprise. Nous avons également créé une plateforme d'assistance fiscale en ligne en 2006 ... www.joptimiz.com
Ce contenu a été publié dans Stockworld. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.