Faut il supprimer les stock-options ?

  

« Le système de rémunération basé sur les stock options fait des ravages »

Extrait d’article du Figaro.fr

L’Institut pour la gouvernance préconise une idée pour le moins directe : supprimer les stocks-options, réduisant à sa plus simple expression la partie variable des rémunérations. C’est l’une des propositions relevée dans une série de recommandations qui vient nourrir le débat sur la rémunération des hauts dirigeants au moment où un projet de loi visant à les encadrer est en préparation.

A quelques semaines du dépôt d’un projet de loi relatif à l’encadrement des pratiques de rémunération des dirigeants, l’Institut sur la Gouvernance, chef de file en matière de saine gouvernance au Canada, vient de publier une série de recommandations. L’objectif de ce texte : impulser de nouvelles pratiques et de nouveaux référents pour les dirigeants canadiens. Mais aussi donner des idées aux parties prenantes françaises en pleine réflexion dans ce domaine. Conscient du caractère complexe et « émotif » de ce sujet, l’Institut qui regroupe des gestionnaires de fonds, des administrateurs de grandes entreprises, des universitaires spécialisés en gouvernance et des représentants d’agences de règlementation des marchés financiers, fait ainsi des propositions plutôt innovantes par rapport à ce que l’on a déjà vu fleurir en France […].

En savoir plus >>

A propos L'équipe StockBlog

Je fais partie du monde secret des "stock-holders". Je travaille depuis plus de 20 ans dans la même compagnie en tant que fiscaliste. Nous avons également créé une plateforme d'assistance fiscale en 2006 ... www.joptimiz.com
Ce contenu a été publié dans Stockpress, Stockworld. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Warning: Division by zero in /homepages/42/d176824194/htdocs/app186121019/wp-includes/comment-template.php on line 1382

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.