Merci François !

 

Article des Echos

« Mon véritable adversaire, c’est la finance », a déclaré dimanche François Hollande, qui a promis, s’il est élu, de faire voter une loi séparant les activités de dépôt et d’investissement des banques, l’encadrement des bonus et la fin des stock-options.(…) François Hollande demande aussi la fin des stock-options, qui fera l’objet d’une loi.« Les stock-options, je considère qu’elles n’ont aucune légitimité. Donc elles n’auront aucune légalité et une loi viendra en terminer, sauf pour les entreprises qui naissent », a-t-il expliqué.

Sous sa présidence, les bonus devraient en outre être encadrés.« Comment peut-on en France, pays de l’égalité, accepter que ceux qui s’enrichissent en dormant laissent les autres, ceux qui travaillent, être dans la peine ou dans l’inquiétude ? », a-t-il demandé sur TF1.

Parmi les autres propositions du candidat figure la création, avec d’autres pays européens, d’une taxe sur les transactions financières. No comment …

A propos Joptimiz.com

Nous avons créé ce blog sur l'épargne salariale et sa fiscalité en 2006. Nous sommes 4 fiscalistes d'entreprise. Nous avons également créé une plateforme d'assistance fiscale en ligne en 2006 ... www.joptimiz.com
Ce contenu a été publié dans Presse. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire