Hausse du prélèvement social sur les stock-options et actions gratuites

Les stock-options et les actions gratuites  bénéficiant d’un régime spécifique tant sur le plan fiscal qu’au regard de la sécurité sociale (article L. 242-1 du Code de la Sécurité Sociale) sont soumises à une contribution patronale de 14% lors de leur attribution. Le taux de cette contribution est porté de 14% à 30% et s’applique aux options consenties et aux attributions effectuées à compter du 11 juillet 2012.  

Par ailleurs, le taux de la contribution salariale de 8% due par les bénéficiaires des avantages lors de la cession des actions acquises lors de l’exercice de stock-options, des actions gratuites, bénéficiant du régime spécifique, est porté à 10% pour les cessions réalisées à compter de l’entrée en vigueur de la loi.  

L’augmentation de ces contributions vise à faire converger les contributions sociales dues sur les différentes formes de rémunération. 

A propos L'équipe StockBlog

Je fais partie du monde secret des stock-holders. Je travaille depuis maintenant 12 ans dans la même compagnie en tant que fiscaliste. Cela fait maintenant 6 ans que j’ai des Stock-options et actions gratuites.

Ce contenu a été publié dans Action gratuite, StockRH, Stocktax. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Warning: Division by zero in /homepages/42/d176824194/htdocs/app186121019/wp-includes/comment-template.php on line 1382

Laisser un commentaire