Annonce du gourvernement, les stock-options concernées !

 

Parmi les annonces faites hier soir par le Premier ministre, il faut noter que les prélèvements sociaux sur l’épargne (intérêts, dividendes, plus-values sur les actions et obligations et celles sur l’immobilier) passent de 12,3 à 13,5 %.

Les revenus du capital sont aujourd’hui assujettis à la CSG, à la CRDS, au prélèvement social de 2,2 %, à la contribution de solidarité pour l’autonomie (CSA) affectée au financement de la dépendance et à une contribution de 1,1 % dédiée au RSA.

L’ensemble de ces taxes représente aujourd’hui un prélèvement de 12,3 %. Il pèse sur deux catégories de revenus.

D’un coté, les revenus de placement, versés par les établissements financiers par exemple ou les lors de vente (intérêts des comptes sur livrets, plus-values immobilières, dividendes, intérêts des PEL, PEA, des produits d’assurance-vie…).

De l’autre, les revenus de patrimoine, calculés à partir des éléments de la déclaration de revenus comme les revenus fonciers.

Les Stock-options et les actions gratuites sont naturellement concernées. Le taux maximum passera donc à 54,5%.

Bonne journée

A propos Joptimiz.com

Nous avons créé ce blog sur l'épargne salariale et sa fiscalité en 2006. Nous sommes 4 fiscalistes d'entreprise. Nous avons également créé une plateforme d'assistance fiscale en ligne en 2006 ... www.joptimiz.com
Ce contenu a été publié dans Action gratuite, Stocktax. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.