On a trouvé sur la toile …

 

Extraits d’article du Post 

« L’orage dans le bocal du jour : ASI, après la publication d’un article de Libé révélant que Louis Schweitzer avait gagné 7.7M € en levant ses stock options Renault, se demande comment Le Monde allait traiter l’affaire. Schweitzer est aussi président du conseil de surveillance du Monde.
La charge sur la déontologie du Monde n’est déjà pas subtile, mais l’histoire est franchement ridicule.

Les stock options sont bloquées plusieurs années, tous les anciens PDG se retrouvent donc à lever leur option après avoir quitté leur poste. Qu’un journaliste de Libé décide de défendre la veuve et l’orphelin et de trouver cela indigne par rapport au traitement des ouvriers de Dacia en Roumanie, grand bien lui fasse. C’est un blog, on ne lui demande pas d’avoir une approche globale et équilibrée. C’est Libé, l’indignation sans lendemain c’est leur fonds de commerce. Mais Le Monde a à peu près autant d’obligations de couvrir cette histoire que Paris Turf. C’est une pratique commune, s’attaquer à une personne plutôt qu’au système c’est un choix personnel, sûrement pas une obligation professionnelle. »

En savoir plus : www.lepost.fr

Bonne journée

A propos Joptimiz.com

Nous avons créé ce blog sur l'épargne salariale et sa fiscalité en 2006. Nous sommes 4 fiscalistes d'entreprise. Nous avons également créé une plateforme d'assistance fiscale en ligne en 2006 ... www.joptimiz.com
Ce contenu a été publié dans Stockworld. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.