Amendement du senat : des stock-options pour tous !

 

Le Sénat a adopté un amendement pour que tous les salariés puissent bénéficier de stock-options 

L’amendement du gouvernement au projet sur les revenus du travail stipule que tous bénéficient de stock-options ou d’actions gratuites quand il y en a dans l’entreprise.

Un « leurre », selon le PS: « Vous faites dépendre un élément variable de la rémunération du cours de l’action, dans la période de la monnaie de singe », a estimé Nicole Bricq. Elle a proposé un sous-amendement, rejeté par la majorité sénatoriale, visant à conditionner la distribution de stock -options  dans les entreprises à la conclusion d’un accord salarial datant de moins de deux ans. 

« C’est une provocation dans ces temps où le pouvoir d’achat des salariés est  au plus bas, prétendre que vous allez permettre à tous les salariés d’être  gagnants en généralisant les stock -options c’est indécent, avec plus de 2  millions de salariés au Smic », s’est indignée Annie David (PCF).

Le projet de loi sur « les revenus du travail », qui vise à promouvoir  l’intéressement des salariés, a déjà été adopté par l’Assemblée nationale en  première lecture le 25 septembre.

Plus d’info sur France2.fr >>

A propos Joptimiz.com

Nous avons créé ce blog sur l'épargne salariale et sa fiscalité en 2006. Nous sommes 4 fiscalistes d'entreprise. Nous avons également créé une plateforme d'assistance fiscale en ligne en 2006 ... www.joptimiz.com
Ce contenu a été publié dans Général. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire