Amendement du senat : des stock-options pour tous !

 

Le Sénat a adopté un amendement pour que tous les salariés puissent bénéficier de stock-options 

L’amendement du gouvernement au projet sur les revenus du travail stipule que tous bénéficient de stock-options ou d’actions gratuites quand il y en a dans l’entreprise.

Un « leurre », selon le PS: « Vous faites dépendre un élément variable de la rémunération du cours de l’action, dans la période de la monnaie de singe », a estimé Nicole Bricq. Elle a proposé un sous-amendement, rejeté par la majorité sénatoriale, visant à conditionner la distribution de stock -options  dans les entreprises à la conclusion d’un accord salarial datant de moins de deux ans. 

« C’est une provocation dans ces temps où le pouvoir d’achat des salariés est  au plus bas, prétendre que vous allez permettre à tous les salariés d’être  gagnants en généralisant les stock -options c’est indécent, avec plus de 2  millions de salariés au Smic », s’est indignée Annie David (PCF).

Le projet de loi sur « les revenus du travail », qui vise à promouvoir  l’intéressement des salariés, a déjà été adopté par l’Assemblée nationale en  première lecture le 25 septembre.

Plus d’info sur France2.fr >>

A propos Joptimiz.com

Nous avons créé ce blog sur l'épargne salariale et sa fiscalité en 2006. Nous sommes 4 fiscalistes d'entreprise. Nous avons également créé une plateforme d'assistance fiscale en ligne en 2006 ... www.joptimiz.com
Ce contenu a été publié dans Stockworld. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.