La France envisage une taxation à 50% des bonus des banques

La France va taxer à hauteur de 50% les bonus 2009 versés aux banquiers dès lors que ces derniers dépasseront 27.000 euros, rejoignant ainsi le projet britannique de taxation des rémunérations variables dans les banques. La mesure pourrait être votée soit dans le collectif budgétaire 2009, soit dans la prochaine loi de régulation bancaire.

Le gouvernement britannique envisage aussi un projet de taxation de 50% des bonus bancaires supérieurs à 25.000 livres sterling (27.600 euros). Nicolas Sarkozy et le Premier ministre britannique Gordon Brown ont par ailleurs écrit dans une tribune conjointe dans le Wall Street Journal: «nous pensons qu’un impôt exceptionnel assis sur les primes versées devra être envisagé en priorité parce que les bonus pour 2009 sont en partie le résultat du soutien apporté par les Etats au système bancaire» pour surmonter la crise financière.

A propos Joptimiz.com

Nous avons créé ce blog sur l'épargne salariale et sa fiscalité en 2006. Nous sommes 4 fiscalistes d'entreprise. Nous avons également créé une plateforme d'assistance fiscale en ligne en 2006 ... www.joptimiz.com
Ce contenu a été publié dans Stockworld. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.