Les plus values des stock-options au barème de l’IR

Comme déjà annoncé lors de notre dernier article, l’imposition à l’IR semble se confirmer.

En effet, comme l’annonce les Echos ce jour :

« les stock-options vont être soumises au barème de l’impôt sur le revenu, au même titre que les autres revenus du capital (intérêts, dividendes, plus-values mobilières). Le gouvernement en attend 45 millions supplémentaires chaque année. La fiscalité des stock-options a déjà perdu une grande partie de son attrait fiscal et social. Les charges ont été très fortement relevées cet été : la contribution des entreprises a plus que doublé (de 14 % à 30 %) et celle des salariés est passée de 8 % à 10 %. Les prélèvements fiscaux forfaitaires, quant à eux, sont actuellement fixés à 30 % en dessous de 152.500 euros et à 41 % au-delà. Ce régime, parfois plus favorable que l’imposition au barème, serait donc supprimé. » 

http://www.lesechos.fr/economie-politique/france/actu/0202285155573-avec-le-maintien-de-la-taxe-exceptionnelle-les-hauts-revenus-vont-etre-imposes-a-presque-50-365259.php

 

Ce n’est pas à notre sens de mauvaises nouvelles sachant que dans bien des cas, la fiscalité par prélèvement dépassait le taux marginal d’imposition.

Nous reviendrons prochainement sur les stratégies.

Une question fiscale ? cliquez ici >>

A propos Joptimiz.com

Nous avons créé ce blog sur l'épargne salariale et sa fiscalité en 2006. Nous sommes 4 fiscalistes d'entreprise. Nous avons également créé une plateforme d'assistance fiscale en ligne en 2006 ... www.joptimiz.com
Ce contenu a été publié dans Stockpress, Stocktax. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.