On a trouvé sur la toile …

 

On a trouvé sur la toile … un article de  « Démocratie & socialisme »

Cela commence comme cela …

« C’est tout azimut que les mauvaises nouvelles pleuvent : un jour, on nous réduit les fonctionnaires et on leur bloque les salaires tout en préparant un changement des statuts qui permettra de les licencier, un autre jour, on nous annonce la suppression de la carte famille nombreuse…  »

puis …

 » Ils organisent la mort de la Sécu remplacée par des « complémentaires » et financée durement par les malades eux-mêmes avec des « franchises ». Ils annoncent qu’il faudra 41 annuités de cotisations pour les retraites alors qu’ils savent très bien que la moyenne réelle de cotisations des Français est toujours de 37 annuités. Ils laissent impunis les trafiquants d’argent sale du patronat et les initiés de l’EADS, organisant le silence de la presse vis-à-vis d’eux. Le 1er mai 2008 rentre en vigueur le nouveau code du travail passé à l’acide et ils imposent des prolongations de période d’essai (un demi CNE), un plafonnement des indemnités de licenciement pour les salariés (pas pour les patrons dont les salaires augmentent de 40 % et les retraites chapeaux, parachutes dorés, stock option augmentent pareillement)…Ils imposent des CDD « à termes incertains » de 36 mois, des ruptures de contrat de gré à gré, des délais réduits pour saisir les prud’hommes… Pas un jour sans attaque anti sociale, la rigueur s’impose partout, dégraissant les services publics et les droits collectifs pour favoriser le privé, la richesse, les nantis…Ils ont même annoncé qu’il y aurait moins de CRS sauveteurs nageurs sur les plages : allez donc vous baigner sur les plages privées si vous ne voulez pas vous noyer, ou alors que les collectivités locales paient le désengagement général de l’état… »

Et enfin, « Mai 68 ce n’est pas un anniversaire, c’est une actualité ! »

En savoir plus, cliquez ici >>

Bonne journée

N’oubliez pas votre dossier stock-option (par société) pour vous aider à remplir vos déclérations ISF et IR et surtout les optimiser ! cliquez ici >>

A propos Joptimiz.com

Nous avons créé ce blog sur l'épargne salariale et sa fiscalité en 2006. Nous sommes 4 fiscalistes d'entreprise. Nous avons également créé une plateforme d'assistance fiscale en ligne en 2006 ... www.joptimiz.com
Ce contenu a été publié dans Stockworld. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.