Que se passe t’il en cas de rachat d’entreprise par les salariés …

De Nouvelles dispositions en matière de rachat d’entreprise pour les détenteurs de stock-options …

 

En vue de favoriser la reprise d’entreprises par les salariés, la loi autorise les plans d’épargne d’entreprise à prévoir l’affectation des sommes versées à un fonds dédié au rachat des titres de cette entreprise ou d’actions émises par des sociétés exclusivement créées pour le rachat de tout ou partie de son capital, ainsi que de titres d’une entreprise du même groupe dans le cadre d’une opération de rachat d’entreprise réservée aux salariés.

 

Mais attention, cette faculté est ouverte uniquement si le PEE a été établi en vertu d’un accord avec le personnel.

Dorénavant, la loi inscrit au nombre des opérations intercalaires ne faisant pas perdre le bénéfice des taux réduits d’imposition applicable à l’avantage tiré de la levée d’option en cas de portage (cela concerne les plans émis à partir d’avril 2000) des actions correspondantes, les apports de titres à une société holding de rachat constituée dans le cadre du dispositif de rachat d’entreprise par ses salariés (RES).

Ces opérations correspondent aux échanges sans soulte d’actions résultant d’une opération d’offre publique, de fusion, de scission, de division ou de regroupement ainsi que de l’apport à une société créée dans le cadre d’un rachat d’entreprise par ses salariés (RES).

 

Bonne journée

 

N’oubliez pas de consulter notre site mère : Joptimiz.com

A propos Joptimiz.com

Nous avons créé ce blog sur l'épargne salariale et sa fiscalité en 2006. Nous sommes 4 fiscalistes d'entreprise. Nous avons également créé une plateforme d'assistance fiscale en ligne en 2006 ... www.joptimiz.com
Ce contenu a été publié dans Stocktax. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.